Les compétences générales fonctionnent d'une manière différente que les compétence de classe. Puisque n'importe qui peu les avoir, il seront moins axés sur le combat et plus sur le RP ou des options pratiques à avoir de plus. Pour cette raisons elles seront aussi plus facile à obtenir. Pour chaque 3 points que vous dépensez dans vos compétences de classe, vos aurez le droit à 1 compétence générale en plus d'une première à la création du personnage.
Ambidextrie : Le joueur peut utiliser deux armes en même temps en combat. Ceci exclus les armes à deux mains.
Forge : L'art de fabriquer et réparer armes et armures. De l'équipement est nécessaire pour forger (marteau, enclume, etc). Aucune compétence supplémentaire n'est requise pour forger des métaux spéciaux, mais il vous faudra avoir des outils spéciaux.
Sens du Danger : Le personnage à un sixième sens pour ressentir le danger. Malgré que son temps de réaction ne lui permet pas d'éviter completement une attaque, il arrive à réduire les dégats. Coup critique ne fait que moitié dégats et n'a plus la propriété sans armure. Si vous oublier de mentionner cette compétence, vous ne pouvez revenir en arrière, il sera trop tard.
Torture : Vous simulez une torture sur quelqu'un pour avoir de l'information de votre victime. La torture dure 15 minutes, vous faites 1 dégat à votre cible à chaque minute. Si votre victime est encore vivante à la fin, elle est dans l'obligation de vous répondre sans mentir. La personne peut se debattre et/ou crier sauf si vous l'attachez/bayonnez. Si la personne ne veut pas se faire attacher, elle ne peut pas se débattre.
D'autres à venir bientôt...