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 Armes, Armures et Boucliers

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Armas Sérégon
Marie
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Marie
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Marie


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MessageSujet: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyLun 25 Oct - 23:11

EDIT PAR MARCUS : Suite à certains commentaires suggérant que le système est trop compliqué, et je suis pas mal d'accord en y pensant lol, je propose simplifier le plus possible les classes d'armes sous 5 catégories (+3 pour les armes de portée), toute forme confondue (l'arme requiert autant de force qu'elle cause de dégats, les grandeurs sont selon Calimacil avec une marge de 2-3"):

Primitives (armes en bois, baton, gourdin, etc.) : 1 dégat, n'affecte pas l'armure.

Petites/Armes de lancer de poing : 2 dégats

1 main/Arcs et javelots : 3 dégats,

2 mains/Arbalètes : 4 dégats, 1 aux boucliers

Géantes : 5 dégats, 2 aux boucliers

Boucliers

Tout boucliers possède au minimum 5 points de vie avant de brisé.

- Écu : Il s’agit d’un grand bouclier étiré vers la bas, qu’on appelle aussi bouclier de chevalier. Il mesure environ 1m 50 de haut.

- Rondache : C’est un bouclier rond assez large 1m de diamètre en moyenne.

- Targe : Il s’agit d’un petit bouclier de moins de 40 cm de diamètre qui se tient par le poing ou attache a l’avant bras.

- Pavois : Le plus grand des boucliers, Il mesure 1m 50 de haut et au moins 1m de large. Il a fréquemment un support sur lequel on peut le déposer pour se cacher derrière. Le scutum romain entre dans cette catégorie de boucliers.

Armures
(Les seules classes d'armures pouvant se cumuler au maximum avec une autre sont la fourrure, le cuirette, le gambison et la cotte de maille.

Fourrure, Cuirette (imitation de cuir ou suède inclus) : Chaque 4 morceaux donne 1 point d'armure.

Gambison : 1 point d'armure

Cuir (épais et véritable),
Cuir clouté/bouilli : Chaque 2 morceaux donne 1 point d'armure sauf le torse qui en donne 2.

Cuir plaqué : Chaque morceau donne 1 point d'armure sauf le torse qui en donne 3.

Cotte de maille
-Camisole : 2 point d'armure
-Manches courtes et jusqu'aux cuisses : 3 point d'armure
-Manches longues et jusqu'aux cuisses : 4 points d'armure
-Coiffe : 1 point d'armure, ?immunise aux egorgements?
-Gant : 1 point d'armure.

Maille d'écailles
-Camisole : 3 point d'armure
-Manches courtes et jusqu'aux cuisses : 4 point d'armure
-Manches longues et jusqu'aux cuisses : 5 points d'armure
-Coiffe : 2 point d'armure, ?immunise aux égorgements?


Plate : Chaque morceau donne 2 points d'armure sauf le torse qui en donne 4. Un gorget couvrant le cou immunise contre les égorgements.
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Armas Sérégon

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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyLun 17 Jan - 18:20

Je me demandais un Katana ferait parti de quelle catégorie? Merci Bien Smile
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Sordak

Sordak


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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyLun 17 Jan - 18:28

ça dépend de la grandeur du katana.
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Marie
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Marie


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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyLun 17 Jan - 21:53

Effectivement, le Katana peut varier selon sa grandeur et ta façon de le tenir, soit une main ou deux.

Voici nos critères :

S'il est court, considère le comme le fleuret. S'il est long, comme une deux main.
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Armas Sérégon

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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyLun 17 Jan - 22:27

Merci beaucoup Very Happy
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Sordak

Sordak


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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyMer 19 Jan - 22:20

juste une question est-ce les points d'armures fonctionnent comme ceci:

1. Chaque points d'armures permettent d'ignorer des coups, mais après les dégâts subis à l'armure, les pièces doivent être réparées?

ou

2. À un certain nombre de points d'armure, ça permet de réduire le nombre de dégâts?
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Marcus
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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyJeu 20 Jan - 15:34

Les points d'armure en fait vous font ignorer une partie des dégats. Exemple : un joueur a 4 points d'armure et recoit un coup de 6 de dégats, le joueur n'en recoit que 2 sur les points de vie. Si le joueur recevant le coup a autant (ou plus) d'armure que le coup qu'il recoit, il l'ignore completement.

L'exception à cette règle sont les armes contondantes ou à deux mains. Celles-ci font perdre 1 point d'armure par coup et l'armure devra être réparée après le combat. Il y a aussi certains skills qui font perdre de l'armure plus vite...

Pour les katanas, utiliser les longueurs calimacil (48',42',37',32', avec une marge d'environ 5' de plus ou de moins pour les armes faites à la main). Les katanas court entrent dans la catégorie épée courte car ils sont plus éguisés et plus massif que des fleurets et donc font plus de dégats.
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Sandy
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Sandy


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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptyVen 21 Jan - 18:30

C'est une proposition que j'avais fait à Marie au cours de la journée aujourd'hui. Voila comment les points d'armure fonctionneraient.

EXEMPLE:

John a une armure qui lui confère 6 points d'armure. Il se fait attaquer massivement par un guerrier pour 10 de dégats. Possédant 6 points d'armure, John soustrait cela au dégat subit. Il ne perd donc que 4 points de vie. Cependant, le dégat ayant excéder l'armure, John perd 1 point d'armure. Il se ramasse donc avec 5 points d'armure.

John se retrouve dans un autre combat, il a ses 5 points d'armure et se fait encore frapper, de (par exemple) 7 points de dégats. Il perd donc 2 points de vie, mais l'attaque ayant excéder son armure, il perd donc 1 point d'armure.

Bien évidemment, ceci est un exemple et une proposition. Cela ajouterait de la durabilité aux armes et aux armures.
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rance

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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptySam 22 Jan - 13:51

sa fait beaucoup de calcul et au coeur du combat on oubli et c moche
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Marcus
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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers EmptySam 22 Jan - 15:13

La dessus je ramenerait a mon idée que seul les armes massives (contondantes ou a deux mains) ferait perdre de l'armure (peut importe si les dégats excèdent l'armure ou non). J'avoue par contre que dans les deux cas sa fait beaucoup de calcul a faire en plein combat... Pour sa on va faire un test en gang du systeme en moment donner pour voir si c'est vraiment si dramatique que sa et qu'est-ce qu'on devrait faire pour ameliorer si oui.
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MessageSujet: Re: Armes, Armures et Boucliers   Armes, Armures et Boucliers Empty

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